Une Assemblée Générale 2015 vivante …

… et studieuse

2015-05-30 AG_convocation-3Une cinquantaine d’adhérents étaient présents. Les différents rapports (moral, financier et d’activités) ont été présentés et votés.

L’association compte 544 familles adhérentes avec 60% de Villardaires répartis entre les Activités Socioculturelles, l’Accueil de Loisirs (3 à 17 ans) et les Actions Collectives Familles (départ en vacances, aides, accompagnements, sorties familles, échanges de savoirs, …)

Le Président, a présenté le rapport moral de l’association qui rappelle les principaux évènements de 2014 : modifications des rythmes scolaires et conséquences pour l’accueil des mercredis, nouvelles modalités de calcul des tarifs de l’Accueil de Loisirs.

De plus, l’année 2015 voit le commencement de la réécriture de notre Projet Social, la phase d’évaluation et de diagnostic a débuté par la mise en place d’un questionnaire. Les projets en cours sont la mise en culture du Jardin Partagé, le départ en voyage pour les séniors à Mimizan Plage, les soirées à thèmes relancées cette saison.

Toutes ces actions ne peuvent être mises en route sans partenariats (très présents sur la commune), sans financement afin d’assurer l’encadrement professionnel et sans bénévoles, car c’est l’essence associative même.

Le Commissaire aux comptes, M. Begon a validé les comptes présentés par M. Magnoloux Trésorier : la structure est financièrement saine. Nous maîtrisons nos dépenses ; les recettes sont constituées pour près de 35% de la participation des adhérents, des subventions pour près de 50% (54% CAF de la Loire, 32% Commune de Villars, 10% Département de la Loire et 4% Etat)

Les rapports d’activités ont été présentés sous forme de présentation numérique avec des focus sur une action. Ainsi pour les Echanges de savoirs, un groupe d’adhérents a suivi une formation de conception de diaporamas et a présenté sa création retraçant cette saison, pour le secteur ado Camille G a utilisé un outil de création présenté aux collégiens dans le cadre de Café Cyber au Collège Les Champs. Enfin, des ados sont venus présenter « Bobby » qu’ils souhaitent voir devenir la mascotte du Centre Social.

Quelques changements au sein du CA :

– M. Magnoloux n'a pas renouvelé sa candidature au poste de trésorier mais reste administrateur ; Mme Jacod devient Tésorière du Centre Social.
Mme Michon ne s'est pas représentée ni au bureau ni au CA. En raison de sa longue et active présence dans la structure elle est nommée membre d'honneur du CA.

Plusieurs mouvements dans l'équipe de salariés, à retrouver ici dans l'article.

Cette matinée s’est terminée par une visite du Jardin Partagé, par la signature de la convention d’objectifs et de financement avec M. Le Maire, par un verre de l’amitié et enfin un repas partagé où tous les participants étaient conviés.

Vous trouverez l'intégralité du compte-rendu dans le magazine Passerelles N°108 de septembre 2015 à consulter ici.
Ici quelques photos de l'Assemblée Générale

Prochaine Assemblée Générale 28 mai 2016
réserver dès à présent cette date

Se connecter pour poster un commentaire