4 mai 2015
13 films ont donc été projetés à la médiathèque de St Étienne, tous réalisés par des jeunes et tous d'une durée de quelques minutes. Certains jeunes ont été aidés par des professionnels de la vidéo, d'autres non ; il n'y avait donc pas la même ambition derrière chaque création (le jury, composé de 5 personnes dont un ado et un enfant, en a peut-être tenu compte).
3 films ont été primés et un 4e prix pour encourager Alfred, 10 ans, qui a confectionné son film tout seul sans l'aide de personne ; dans sa chambre.
Les jeunes du Centre Social, qui n'avaient pas réalisé Audimat dant l'objectif de participer à ce concours (*) et qui n'avaient pas imaginé arriver jusque là, gardent un très bon souvenir de cette soirée. Certes Audimat n'a pas été primé mais ils ont vécu une expérience enrichissante. Ils ont dit : " Nous, on a gagné depuis longtemps !"
(*) Rappel : Le film s'inscrit dans une démarche plus globale de prévention, c'était un support pour permettre aux jeunes de s'expriment sur la sexualité. La participation au concours n'était donc pas une finalité mais bien un moyen de faire vivre le projet.
————————————-
14 avril 2015
Bonne nouvelle !
Le film "Audimat" crée par 6 jeunes du Centre Social en 2014 sur le thème de la prévention à la sexualité a été retenu pour le concours de court métrage jeune public dans le cadre du festival "Tête de mule" !
Voir le programme du festival
affiche de la soirée du 19/09/2014
Le 15 Avril à partir de 18h
à la médiathèque de St Étienne
Audimat fera partie des 11 films en compétition.
Délibération des jurys à 21h
(un buffet est prévu).
Pour les jeunes possibilité de départ ensemble, rendez-vous au centre social à 17h30 (chacun prévoit son ticket STAS) ; Les parents qui ne pourront pas accompagner leurs enfants voudront bien venir les chercher à 21h30 à la médiathèque.
Familles, amis, adhérents et membres du Centre Social (ou pas !)
pensez à venir encourager nos jeunes et découvrir d'autres projets.
Merci à celles et ceux qui prévoient d'être présents, soit à 17h30 au centre social soit directement à la médiathèque, de prévenir Camille, secteur jeunes.
LE BLOG DU SECTEUR JEUNES du Centre Social de Villars.