Bienvenue à Camille …… Bonne route à Nico

 

                                 

                    

                 

Qui suis-je ?             Quelles envies ai-je avec les jeunes de Villars ?

Je travaille dans l'animation depuis 6 ans et j'ai obtenu mon BPJEPS en 2010 parce que j'avais envie d'approfondir mes connaissances éducatives et sociales.
Après avoir connus différent publics, j’espère aujourd'hui m'impliquer dans le secteur jeunesse du Centre Social de Villars. J'aime être proche de la société et de la population, il m'est important d'être connue par les familles sur le territoire puisque ce sont les premières personnes concernées par l'éducation de leurs enfants. J'ai pour but de développer ce secteur jeune, avec les jeunes villardaires ; car ils seront les acteurs de chaque projet et ils auront à charge de les mener à bien. Pour ma part, mon rôle est de les soutenir dans leurs idées et donc de les guider dans leurs projets.

J’espère apprendre les valeurs de la structure tout en apportant les miennes : j'attacherai le maximum d'importance aux activités et aux séjours culturels autour de la musique, du théâtre ou du sport mais aussi de la découverte des cultures étrangères et des échanges européens.

Le défi est grand mais très stimulant !

2013 Nico-2

Nicolas est arrivé au Centre Social en décembre 2009 pour découvrir le milieu de l’animation. Bénévole pendant les vacances de Noël. Pour pouvoir travailler à l'Accueil de Loisirs les mercredis, il suit avec succès une formation BAFA ; diplôme en poche il signe son premier contrat en juin 2010 prêt pour l’été !!! les journées s’enchaînent entre animations au centre social et camps, entre éclats de rires et découvertes.
Début avril 2011 il débute une nouvelle formation (BPJEPS LTP) qui s'étalle sur 1 an 1/2 et qui l'autorisera à diriger les camps d'été dès 2011.
Au fil du temps il continue d'engranger de l'expérience au sein de l'Accueil de Loisirs, les mercredis en périodes scolaires et pendant les vacances. La compétence et l'attention qu'il porte aux plus petits ont largement contribué au bon fonctionnement de ce secteur.

Un nouveau défi lui est proposé fin 2012, redynamiser le secteur 11/15 ans ; trouver des propositions en phase avec les attentes des ados, des actions ponctuelles mais également autour d'un projet à moyen terme. Un petit groupe répond présent et se retrouve depuis à la fois les vendredis soirs et pendant les vacances.

Merci Nico et bon vent !

 

Se connecter pour poster un commentaire